À propos de nous

Fondée en 2002, ISBA est une association, laïque et apolitique, à but non lucratif qui vise à promouvoir la connaissance de la Russie, de la langue et de la civilisation russes en France, et plus particulièrement dans le Tarn.
Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître cette civilisation et le peuple russe.

L’association s’adresse aussi aux russes qui ont choisi de vivre et d’habiter dans notre région, pour faciliter les contacts entre eux, les aider à mieux nous connaître et progresser dans notre langue.

Enfin, parce que nous vivons dans une belle région qui mérite d’être mieux connue hors de nos frontières, nous œuvrons, par des échanges, à sa présentation et à sa promotion auprès des russes vivant dans la CEI (Communauté des États Indépendants).

Dans ce cadre, l’association organise des manifestations culturelles et festives, des cours de langue et des ateliers linguistiques, des réunions amicales, des excursions, des séjours d’étudiants russes dans le Tarn. Une bibliothèque est mise à la disposition des adhérents.

Nos Adhérents

Venus de divers horizons, certains adhérents sont des Russes expatriés désireux de faire partager leur culture, d'autres sont des Français, retraités, salariés, étudiants : tous, Russes comme Français, sont réunis par leur passion de la Russie.

N'hésitez pas nous contacter pour connaître les modalités d'adhésion.

Association culturelle franco-russe ISBA Tarn 81

Webcam en direct de Saint-Pétersbourg, Cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-versé