Visite guidée at atelier dessin au musée Toulouse-Lautrec à Albi

11/01/2017 20:16

L'activité familiale organisée par l'association ISBA au Musée Toulouse-Lautrec a rencontré un franc succès tant auprès du jeune public que des adultes. ISBA tient à remercier le personnel et les animatrices du musée qui ont accueilli notre groupe.

Chaque jeune (ou moins jeune) artiste en herbe a pu créer son affiche personnalisée et la ramener en souvenir. Nous précisons que tout le matériel de dessin et peinture est mis à disposition par l'atelier du musée.

Le thème de cette animation est la création d'une affiche avec la technique du monotype.

L'exemple proposé était celui d'une publicité pour la "Revue blanche", publication d'avant-garde. Misia Natanson a servi de modèle à Toulouse-Lautrec. Elle est représentée en train de patiner. L'ensemble des participants a pu découvrir les techniques de création d'une affiche, puis s'est mis au travail pour créer sa propre affiche.

Certains adhérents sont même venus de Castres pour participer à cette activité.