NOUVEL AN RUSSE, le 11 janvier 2015

11/01/2015 19:16

С Новым Годом!

Ce dimanche 11 janvier 2015, une centaine de personnes s'est retrouvée à la salle des fêtes de Cambon d'Albi pour célébrer le Nouvel An russe, en dépit des douloureux évènements qui ont endeuillés la France, évoqués dans son discours par le président de l'association ISBA.

Après l'accueil traditionnel avec un morceau de pain imprégné de sel et arrosé d'un verre de vodka au moment de franchir le seuil, tous les convives, adhérents et autres amateurs de la culture russe, ont profité de cette occasion spéciale pour goûter aux spécialités culinaires russes préparées avec soin par Vlad, le propriétaire du restaurant CAMCBON : la salade olivier (салат оливье), le hareng sous fourrure (селедка под шубой), les toasts au caviar rouge (тосты с красной икрой) et autres zakouski ont été suivis d'un généreux goulache (гуляш), avant de terminer par un gâteau au miel (мëдовый торт).

Chaque étape de ce repas a été scandée par la musique tsigane et les chants russes interprétés avec virtuosité par les membres de l'ensemble Troïka. Les musiciens n'ont pas hésité à descendre de scène pour aller au plus près du public et animer cet après-midi de leur talent et leur vive énergie.

Cette rencontre s'est enfin close sur la célèbre chanson Kalinka reprise par l'ensemble du public visiblement conquis.